Tout ce que vous devez savoir sur l'anneau de Claddagh
de lecture - mots
La bague Claddagh est l'une des pièces les plus distinctives des bijoux irlandais. Il est populaire comme cadeau et souvenir d'une visite à Galway.Les créations de bijoux irlandais sont symboliques et parfois associées à différents endroits, et le Claddagh ne fait certainement pas exception. Lisez la suite pour découvrir la signification de l'anneau de Claddagh et son histoire romantique.
1. Quelle est la signification de l'anneau de Claddagh ?
Le Claddagh irlandais a une belle signification et une histoire romantique. Le design emblématique présente un cœur tenu à deux mains avec une couronne au-dessus. La signification de l'anneau de Claddagh se trouve dans ces trois symboles.
Le cœur signifie amour. Les deux mains représentent l'amitié. Et la couronne au-dessus du cœur symbolise la loyauté. Ensemble, ils font une belle déclaration, qu'il s'agisse de l'amour romantique et de l'amour entre deux amis chers.
Les anneaux de Claddagh ne sont pas tous pareils. Certains sont en or, tandis que d'autres sont en argent. Ils vont des bandes très minimales aux bagues éblouissantes serties de pierres précieuses telles que les diamants et les émeraudes. Mais le sens est toujours le même : amour, loyauté et amitié.
Lire aussi : Histoire et signification de la bague de Claddagh
2. Comment porter une bague de Claddagh
La signification de Claddagh réside également dans la façon dont vous portez la bague, qu'elle soit en argent ou en or, simple ou ornée de pierres précieuses éblouissantes. Vous pouvez porter une bague Claddagh de quatre manières différentes :
1. Main droite
Comment porter une bague de Claddagh si vous êtes célibataire : Portez la bague à votre annulaire droit avec la pointe au bas du cœur vers le bout de vos doigts.
Comment porter une bague Claddagh si vous êtes en couple : Si vous la portez sur votre annulaire droit avec la couronne vers le bout de vos doigts, cela indique que vous êtes en couple.
2. Main gauche
Comment porter une bague Claddagh si vous êtes fiancé : Pour dire que vous êtes fiancé, portez-le sur votre annulaire gauche avec la pointe du cœur vers le bout de vos doigts.
Comment porter une bague de Claddagh si vous êtes marié : Portez la bague à votre doigt gauche avec la couronne vers le bout de vos doigts comme une alliance.
Vous pouvez porter votre bague Claddagh tous les jours ou juste quand vous en avez envie. En fait, vous pouvez en avoir une collection pour aller avec différentes tenues, humeurs et occasions ! Un argent uni est parfait pour une journée décontractée dans votre jean, et un or avec des pierres précieuses scintillantes peut ajouter la touche parfaite lorsque vous vous habillez.
Le design emblématique de Claddagh a commencé comme une bague, mais il s'est développé pour orner les colliers Claddagh et de nombreux autres articles maintenant. Alors qu'une bague Claddagh peut faire une déclaration sur votre relation, d'autres articles utilisant le design Claddagh ne le font pas. On dit que vous aimez quelque chose en Irlande. main avec le coeur
3. Origines de l'anneau irlandais de Claddagh
L'origine de la bague a une histoire romantique derrière elle. La conception porte le nom d'un village de pêcheurs de la baie de Galway. « Cladach » est le mot irlandais pour rivage, et le Claddagh est un petit affleurement rocheux dans la baie. Au 17ème siècle, un jeune pêcheur du nom de Richard Joyce vivait ici, ainsi que la femme qu'il envisageait d'épouser.
Un jour ordinaire de 1675, il mit à la voile. Au lieu de passer une journée normale à pêcher et de revenir le soir, Joyce a été capturée par des pirates.
Les pirates l'ont amené à la ville d'Alger en Afrique du Nord, où il a été vendu en servitude. Il a passé 14 ans à travailler pour un orfèvre qui a enseigné le métier à Joyce. Il avait un talent pour cela et un don pour le design. Mais son cœur se brisait parce que la femme qu'il aimait était de retour à Galway.
Inspiré par les bagues Fede et son désir ardent pour sa maison bien-aimée, il a conçu la bague emblématique de Claddagh. Il s'est appuyé sur le symbolisme de l'amitié, mettant l'accent sur l'amour en mettant le cœur au centre et en ajoutant la couronne pour représenter la loyauté.
Fede Anneaux
À l'époque, les bagues Fede étaient très populaires. Le design Fede, qui remonte à la Rome antique, comporte deux mains jointes. Ces bagues étaient un gage d'amitié. Parfois, ils comportaient un cœur dans la conception.
La loyauté devait être très présente dans son esprit alors qu'il passait son peu de temps libre à perfectionner son design et à rêver de la femme de retour à la maison. Sans aucun moyen de se contacter, il ne pouvait que prier pour qu'elle n'ait pas renoncé à son retour.
En 1689, Joyce a finalement obtenu sa liberté. Il est retourné voir la femme qu'il aimait à Galway en apportant une de ses bagues avec lui pour elle. Et oui, elle l'avait attendu et ils se sont mariés peu après son retour.
Joyce s'installe à Galway avec son épouse. Il a abandonné la pêche pour l'orfèvrerie et sa bague signature Claddagh a été un énorme succès. Au départ, les habitants les ont considérés comme un symbole de leur région, mais au fur et à mesure que de plus en plus de gens les voyaient, leur popularité n'a cessé de croître. Aujourd'hui, les gens du monde entier les aiment et les portent fièrement.
4. Mythes de l'anneau de Claddagh
Avez-vous entendu des histoires étranges sur les anneaux de Claddagh ? Nous l'avons fait, et nous sommes heureux de remettre les pendules à l'heure.
Pouvez-vous porter une bague Claddagh si vous n'êtes pas irlandais ? Sont-ils réservés aux femmes ?
N'importe qui peut porter une bague de Claddagh. Rappelez-vous, techniquement, le design a été créé en Afrique du Nord. D'après ce que nous savons, Joyce était heureuse de voir autant de personnes différentes apprécier son design.
Les hommes et les femmes peuvent porter des bagues de Claddagh. C'est un design très neutre. Les couples les portent souvent comme alliances.
Chez Univers du Coeur, nous proposons une gamme complète de bagues Claddagh pour femmes et de bagues Claddagh pour hommes.
Est-ce de la malchance de s'acheter une bague de Claddagh ?
Bien sûr que non, il est toujours agréable de recevoir une bague Claddagh en cadeau, mais vous pouvez également en acheter une pour vous-même. Beaucoup de gens le font, et nous n'avons entendu aucun rapport de malchance. La plupart des premiers clients de Joyce ont acheté les bagues pour eux-mêmes.
Le Claddagh est-il un symbole religieux ?
Contrairement à de nombreux autres symboles irlandais, le Claddagh n'a aucun élément religieux. Pour autant que nous sachions, Joyce était chrétien, mais cela ne figure pas dans sa conception. Ses racines sont dans l'anneau Fede, pas dans l'un des symboles pré-chrétiens de l'Irlande.
5. L'anneau de Claddagh aujourd'hui
Les anneaux de Claddagh se sont répandus dans le monde entier. Les Irlandais les ont amenés à différents endroits, et les visiteurs de Galway les ont également ramenés chez eux. Aujourd'hui, les bagues irlandaises de Claddagh sont des bagues de fiançailles populaires. La symbolique est parfaite, tout comme l'histoire de leur origine. Une relation basée sur l'amour, la loyauté et l'amitié mérite une bague de fiançailles belle et significative. Un Claddagh sur votre annulaire gauche pointé indique clairement qu'un mariage est à votre horizon.
Lorsque Richard Joyce a conçu la première bague Claddagh pour sa fiancée bien-aimée, il n'aurait jamais pu imaginer à quel point son design deviendrait populaire. Désormais, lorsque vous portez une bague Claddagh, elle peut montrer votre statut relationnel, votre amour de la culture irlandaise ou simplement votre excellent goût. Connaître l'origine du Claddagh et sa signification d'amour, de loyauté, d'amitié, rend le port encore plus spécial.