Qui donne un anneau de Claddagh ?
de lecture - mots
La bague emblématique de Claddagh, ou la bague Irish Heart, est le symbole de trois choses : l'amour, la loyauté et l'amitié. Bien que les bagues Claddagh (prononcez « klah-duh ») soient disponibles dans une gamme de styles différents, elles comportent toutes les trois mêmes éléments : deux mains serrant un cœur surmonté d'une couronne. Le cœur du design Claddagh est un symbole d'amour, tandis que les deux mains représentent l'amitié et la couronne ornée représente la loyauté.
1. Qui donne un anneau de Claddagh ?
Alors qu'une bague est souvent donnée par un partenaire romantique à un autre, une bague de Claddagh n'est pas uniquement réservée à un petit ami, une petite amie, un mari ou une femme. Cette bague irlandaise peut également être donnée comme une expression d'amour des membres de la famille et des amis. Toute personne souhaitant exprimer le sens de l'amour et de l'amitié inhérent à un design irlandais Claddagh peut offrir cette bague. La bague Claddagh, ou fáinne Chladaigh (en irlandais), peut être portée aussi bien par les femmes que par les hommes. Une bague Claddagh est quelque chose qui signifie beaucoup pour la personne qui la reçoit.
Il est parfaitement acceptable d'acheter une bague Claddagh comme cadeau irlandais pour vous-même - vous souhaiterez peut-être montrer votre héritage irlandais, votre amour pour l'Irlande, ou vous aimerez peut-être simplement le design accrocheur de Claddagh. Cependant, il est plus communément offert en cadeau pour représenter l'amour ou l'amitié. Le don d'un Claddagh a tendance à signifier un lien spécial entre deux personnes.
Les bagues de Claddagh sont un choix populaire comme bague de fiançailles et aussi comme alliance. S'il est porté comme une alliance, le design de l'anneau de Claddagh symbolise le vœu de mariage "Avec mes mains, je te donne mon cœur et le couronne de mon amour". Dans certaines familles, les mères offrent à leurs filles un Claddagh irlandais. De cette façon, les bagues de Claddagh peuvent être transmises entre les générations et devenir de précieux objets de famille.
Grâce aux différentes façons de porter une bague Claddagh, cette bague peut être offerte comme cadeau irlandais à n'importe quel être cher, qu'il soit mari, petite amie, parent ou ami.
2. Comment porter ma bague Claddagh ?
3. Positions du ring de Claddagh
1. Main gauche
Cœur : tourné vers l'intérieur
Signification : Marié
Cœur : tourné vers l'extérieur souligné
Signification : Engagé
1. Main droite
Cœur : tourné vers l'intérieur
Signification : Dans une relation
Cœur : tourné vers l'extérieur souligné
Signification : Célibataire
4. Y a-t-il une malédiction entourant l'anneau irlandais de Claddagh ?
Bien qu'il existe de nombreux mythes entourant l'anneau historique de Claddagh, vous pouvez être assuré qu'il n'y a pas de malédiction sur les anneaux irlandais de Claddagh.
5. Quelle est l'histoire derrière l'anneau irlandais de Claddagh ?
L'anneau irlandais de Claddagh est un bijou intemporel de Claddagh d'Irlande avec une longue histoire. L'anneau de Claddagh remonte au XVIIe siècle et provient du petit village de pêcheurs de Claddagh dans le comté de Galway, en Irlande.
Il existe de nombreuses histoires différentes revendiquant le titre des origines de la bague, mais la plupart pensent que le design de Claddagh que nous connaissons aujourd'hui a été créé pour la première fois par un orfèvre de Galway du nom de Richard Joyce. On dit que Joyce a été capturé par des pirates et vendu comme esclave à un orfèvre maure pendant quatorze ans, qui lui a appris son métier. Désespéré de retrouver son seul véritable amour, il a développé le design de Claddagh comme cadeau à son retour. Lorsqu'il a été libéré, Joyce est retourné en Irlande avec la bague qu'il avait créée, qu'il a donnée à la femme qu'il a épousée plus tard. Et ainsi, le symbolisme romantique de la bague est né.
Une autre légende raconte comment l'anneau de Claddagh a vu le jour grâce à la générosité d'une veuve du Connacht, qui a construit des ponts en utilisant la richesse de son mari décédé. En voyant une telle gentillesse, la rumeur dit qu'un aigle a laissé tomber le premier anneau de Claddagh sur ses genoux en guise de récompense. Que la bague Claddagh provienne de Richard Joyce à Galway ou de la généreuse veuve du Connacht, la bague Claddagh fait partie de l'héritage irlandais dont nous pouvons tous être reconnaissants.
Grâce à son magnifique design Claddagh, elle est rapidement devenue l'une des bagues les plus populaires parmi les femmes et les hommes en Irlande. Alors que l'anneau de Claddagh reste populaire parmi les Irlandais, il est maintenant connu et aimé dans le monde entier.
Lire aussi : Histoire et signification de la bague Claddagh
Les bagues irlandaises de Claddagh sont imprégnées de la culture et du symbolisme irlandais. Ceux qui recherchent une bague pour symboliser l'amour sous toutes ses formes ne doivent certainement pas chercher plus loin. Offrez-en une comme bague de promesse et symbole d'amour. Portez-en une comme alliance et gravez-y votre date de mariage. Gardez-le pour le transmettre comme un héritage familial significatif. Offrez-en une à un ami comme bague d'amitié, y compris sa pierre de naissance. Quelle que soit la manière dont vous en offrez une, ces bagues sont un magnifique symbole irlandais du véritable amour, de l'amitié et de la loyauté.
En savoir plus sur les bagues Claddagh en ligne: bague Emerald Claddagh, bague rubis Claddagh, bague saphir Claddagh et bagues de fiançailles Claddagh.