Qu'est-il arrivé à l'anneau Claddagh de Buffy ?
de lecture - mots
1. Histoire de la bague de Claddagh de Buffy
"Mon peuple, avant que je ne sois changé... Ils échangeaient ceci en signe de dévotion. C'est un anneau de Claddagh. Les mains représentent l'amitié, la couronne représente la loyauté... Et le cœur... Eh bien, vous savez... Portez-le avec le cœur pointant vers vous. Cela signifie que tu appartiens à quelqu'un."
-Angel[src]
L'anneau Claddagh était un cadeau d'anniversaire d'Angel à Buffy Summers, qui en portait un lui-même. Elle l'a gardé longtemps après que le vampire ait perdu son âme, et Angel a continué à l'utiliser, mais avec la pointe inversée.
Scott Hope finit par offrir à Buffy une bague Claddagh différente en guise de bague d'amitié, qu'il s'est procurée dans un " magasin rétro ". Bien que bien intentionnée, cette action provoque des ravages émotionnels chez Buffy, étant donné la signification du motif. Elle se sépare finalement de celle qu'Angel lui a offerte lorsqu'elle la place sur le site où elle l'a envoyé dans la dimension d'Acathla, au manoir de Crawford Street. Quelques instants plus tard, après son départ, Angel est revenu à cet endroit précis.
2. Les coulisses
L'anneau Claddagh est une bague traditionnelle irlandaise produite pour la première fois au XVIIe siècle, offerte en gage d'amour ou portée comme alliance. Le motif et les coutumes qui lui sont associés trouvent leur origine dans le village de pêcheurs irlandais de Claddagh, situé à proximité de la ville de Galway.
Lire aussi : histoire et signification de la bague de Claddagh
La bague a été reproduite en tant qu'objet réel dans le "Supernatural Defense Kit", ainsi que dans les figurines "Angel" et "Vampire Angel" de Buffy the Vampire Slayer.