Comment porter la bague de Claddagh ?
de lecture - mots
1. Un symbole d'amour ancré dans la tradition et le folklore
L'anneau de Claddagh a une histoire imprégnée de folklore et de romantisme. Depuis le 17ème siècle, ce design celtique unique et magnifique est associé à l'amour et à la loyauté.
2. Signification de l'anneau irlandais de Claddagh
Une bague Claddagh comprend trois éléments symboliques, et chacun a sa propre signification - Un cœur couronné tenu par deux mains - Symboliquement, le cœur représente l'amour, la couronne dénote la loyauté et les mains sont un signe d'amitié.
Originaire de l'ouest de l'Irlande, la bague de Claddagh est désormais populaire dans le monde entier en tant que symbole universel d'amitié et d'amour.
3. Histoire de l'anneau de Claddagh
L'histoire de l'anneau de Claddagh est obscurcie par la nuit des temps.
Le mystère et le folklore entourant le design sont une grande partie de son attrait. Mais ce que l'on sait, c'est que la conception de la main jointe remonte à l'époque romaine et a toujours été considérée comme un symbole de confiance et d'amitié.
Les bagues présentant ce design de main jointe sont classées comme des bagues "fede" et sont étroitement associées au mariage, à l'amour et à la loyauté depuis des milliers d'années.
La bague Claddagh est née au 17ème siècle et, selon la croyance commune, a été conçue par un orfèvre de Galway nommé William Joyce. Mais le folklore raconte une histoire différente, et le romantisme du conte convient à une telle bague symbolique.
4. Anneau de Claddagh - Le folklore
Le folklore raconte l'histoire d'un jeune homme de Claddagh, un village de pêcheurs de Galway. Le jeune homme est vendu comme esclave, et pendant ses années de captivité, il rêve de Claddagh et de son amour perdu.
Au fil des ans, il se demande si son amour l'attendrait s'il rentrait un jour à la maison. Au fil du temps, il fabrique une bague avec de l'or volé à son maître. C'était le tout premier anneau de Claddagh. Quand il est finalement revenu à Claddagh, son amour l'attendait et la tradition de la bague de Claddagh est née.
Peut-être que le nom du jeune homme était William Joyce ? Ce serait bien de le penser.
5. Comment porter une bague de Claddagh ?
Une bague Claddagh peut être portée par n'importe qui - les personnes célibataires, fiancées ou mariées peuvent toutes porter une bague Claddagh. Cependant, une caractéristique unique de cette belle bague est que la façon dont elle est portée est différente selon le statut de la personne qui la porte.
1. Célibataire : Portez la bague sur la main droite avec le cœur tourné vers l'extérieur de votre corps
2. En couple : Porter la bague à la main droite avec le cœur tourné vers l'intérieur
3. Fiançailles : Portez la bague sur la main levée au troisième doigt avec le cœur pointant vers l'extérieur
4. Alliance : Portez l'anneau sur la main levée au troisième doigt avec le cœur pointant vers l'intérieur
La bague Claddagh est aussi polyvalente que belle - le folklore, le symbolisme et la tradition fusionnent pour créer une belle pièce que tout le monde peut aimer porter.
6. Joyau irlandais - Maintenir la tradition de l'anneau de Claddagh
Une bague Claddagh ne ressemble à aucune autre. C'est un bijou enveloppé de folklore et porteur d'une riche histoire obscurcie par la nuit des temps. Chez Univers du Coeur, nous sommes fiers de perpétuer les traditions.
Nous avons une large de bagues traditionnelles irlandaises, Claddagh et celtiques magnifiquement conçues. Vous pouvez parcourir toute notre collection de bagues Claddagh.
Ou pourquoi ne pas nous contacter si vous avez des questions ou si vous avez besoin d'aide pour choisir la bonne bague dans notre collection.