Comment maintenir une relation amoureuse saine et durable
de lecture - mots
Garder votre relation principale saine, positive, solidaire et ensemble n'est pas facile. Mais cela peut être fait.
"Nous attendons beaucoup de nos relations, et le fait est que les mariages ou les relations à long terme sont difficiles à maintenir, étant donné les pressions avec lesquelles la plupart d'entre nous vivons", déclare S. Maisch, conseillère pour la famille et l'enfance. "Pour que cela fonctionne, les couples ont besoin de maturité pour réaliser qu'une relation durable impliquera des sacrifices, un engagement et un travail acharné, mais que le gain d'un amour plus profond et d'une vie de famille stable et aimante vaut bien l'effort."
Voici des suggestions sur la façon de renforcer la connexion avec votre partenaire.
1. Pratiquer le pardon
Le ressentiment, la colère et le blâme sont des réactions normales lorsque votre proche fait quelque chose de blessant. Sans pardon, cependant, les petites blessures ainsi que les trahisons peuvent déchirer une relation.
« Les personnes qui ne pardonnent pas ont souvent de la difficulté à maintenir des sentiments positifs envers leur partenaire », explique Mme Maisch. "Mais les partenaires qui s'orientent vers le pardon sont mieux à même de maintenir leur lien car ils prennent la décision consciente de ne pas s'attarder sur les erreurs que leur partenaire a commises."
2. Être réaliste
Chaque relation à long terme aura son lot de déceptions. Mais apprendre à regarder au-delà d'une mauvaise passe particulière pour voir votre partenaire objectivement et avec amour peut vous aider à vous en sortir.
«Se souvenir et nourrir les souvenirs des moments heureux que vous avez passés ensemble peut vous aider à surmonter l'irritation et les moments où vous vous demandez si vous voulez rester dans la relation», explique Mme Maisch.
3. Développer des rituels
La façon dont vous et votre partenaire dites au revoir ou bonjour, ou la façon dont vous célébrez les anniversaires année après année peut aider à établir un lien fort qui peut vous garder émotionnellement engagé pendant les périodes de conflit.
Par exemple, prendre le temps d'embrasser votre partenaire chaque matin lorsque vous partez au travail - peu importe à quel point vous êtes en retard ou distrait - lui dit que dans le grand schéma des choses, votre relation est une priorité élevée.
4. Écoutez activement
« Intervenir et interrompre lorsque votre partenaire essaie de vous dire quelque chose peut le frustrer ou le décourager », explique Mme Maisch. "Il est crucial d'écouter plus que de parler lorsque vous avez une discussion sérieuse."
5. Être honnête
Les secrets et les mensonges affaiblissent le fondement de toute relation. Ignorer les problèmes (une autre forme de garder des secrets) ne les fait pas disparaître. Ce qui est important, c'est une communication respectueuse et ouverte concernant vos sentiments et vos rêves.
6. Foire de combat
Même les amis les plus fidèles et les partenaires les plus compatibles se disputent. Pour éviter que vos désaccords ne nuisent à votre relation, mettez en place des règles de base respectueuses lors d'un moment de calme.
Celles-ci peuvent inclure l'absence d'injures ou de critiques, s'assurer que chaque personne a son mot à dire, s'écouter vraiment et faire une pause dans la discussion si elle devient trop houleuse, tant que vous promettez de revenir sur les problèmes dans la journée ou deux.
7. Obtenez de l'aide si vous êtes bloqué
Si vous et votre partenaire continuez à avoir les mêmes disputes sans aucun progrès en vue, demandez l'aide d'un thérapeute ou d'un conseiller conjugal.
« Surtout, n'attendez pas que votre connexion soit gravement endommagée pour vous faire aider », précise Mme Maisch. « Obtenez des conseils avant que l'un de vous ou les deux ne s'enracinent dans des émotions négatives.